Les tribues Irasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les tribues Irasy

Message par Aayla le Sam 26 Déc - 4:25

Natif de la Forêt mère, le peuple Irasy se sont d'abbord développés dans le sud-ouest du continent principal, avant de s'étendre aux grandes forêt du continent entier.
Affiliés à la terre, les Irasy ont toujours vécus dans les immenses et luxuriantes forêt du continent, profitant de leur affiliation pour se donner l'avantage dans la survie. En effet, ces forêts ont toujours été habitées par de nombreuses créatures différentes, dont bon nombre de prédateurs. Les Irasy pallièrent donc à leur chetive allure et leur manque de défense physique par l'utilisation de la flore à leurs fin. Leurs dons leur permettent ainsi de plier les végétaux par la volontée. Ce pouvoir, originelement utilisée pour créer des barrières ou des pics contre leurs agresseur, devint quelque chose de plus subtil au fur à mesur de leur histoire.
Les sols de la forêt mère etant d'un naturel marécageux ou au mieux spongieux, les Irasy ont toujours été un peuple nomade, la construction de ville etant impossible, à quelques exceptions pret. Leur organisation sociale s'est donc adapté, fractionné en de nombreuses familles formant des clans nomades, portant leurs maisons sur leurs dos et ne restant sur une meme clairière plus de quelques semaines. Cette organisation en clan opère ainsi un voyage anuel concentrique, revenant à la fin de l'année à leur point de départ, le calendrier Irasy se basant dailleur sur la durée du tour de la foret mère du tout premier clan.
Suivant un modèle matriarchal, chaque clan est dirigé par une doyenne, la mère la plus agée du village. Cette doyenne a pour role de guider le groupe, ainsi que d'éduquer les jeunes générations. Ces clans, comportant généralement une cinquantaine de personnes, est dirigée par une doyenne ainsi que d'un conseil d'adultes, élus par le groupe lui meme. Chaque clan se dirige à sa manière, tout en respectant les traditions, et en suivant les ordres de la Fille. La Fille est le surnom donné à la reine Irasy. héritière du premier clan, chaque génération de Fille se doit de diriger et ordonner les clans. Vivant de la même manière que ces derniers, le clan Royal est cependant plus grand et plus prisé. Cette structure matriarchale est basée sur la figure D'iram elle même, mère du monde et de la nature. la tradition veut donc que chaque fille ainée de la première famille devienne la dirigeante de la coalition des clans. Ce choix semble être apprécié, car hormis quelques cas accidentels, le premier né de la famille royale est toujours une fille.

Aayla
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdlpd.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les tribues Irasy

Message par Aayla le Sam 26 Déc - 5:05

Depuis toujours, les Irasy ont été un peuple vivant en autarcie, enfermés dans leur foret. Lors des debuts des civilisations, ils ne s'intéressaient pas à leur voisins et se contentaient d'ignorer leurs existences, mais lorsque ces derniers vinrent les attaquer, ils répondirent alors avec une force surprenante. Leur magie et leur connaissance du terrain etait telle que leur victoire dût rapidement assurée, malgré leur faible connaissance en stratégie militaire. rapidement, la magie de Maniement fût utilisée afin de créer sur les bordures de la Foret mère, une barrière de bois massif, de tronc enchevétrés et lacés afin de rendre l'accès le plus difficile possible. Marquant encore plus leur coupure au monde, les Irasy laissèrent cepandant quelques interstices pour communiquer avec leur voisin Foesy, avec qui ils entretiennent des relations amicales, ainsi qu'une ouverture sur l'isthme de l'est, afin d'améliorer leurs relation marchande avec le continent majeur. Car malgré leur indépendance marquée, les Irasy commercent leurs denrées manquantes avec les peuplades gwendiennes ou foesy. Plus tard, les Irasy iront meme jusqu'à créer une route commerciale protégée à l'interieur même de leurs terres, afin de relier les landes Foesy à l'isthme.
Le point d'accès majeure de la forêt et de l'isthme donna donc naissance à la première véritable citée Irasy: le Bastion. Construite de la main des Manieurs, cette citée de bois fossile abrite donc une maison royale temporaire, ainsi qu'une diverses habitations pour habriter les ambassadeurs étrangés, et plusieurs places de marchés couverts ou en plein ciel. Cette "capitale commerciale" est disposée à la lisière de la foret et ne souffre donc pas de la contrainte des marais, mais elle ne contient que peu d'habitations. En effet, seulement l'equivalent de quelques clans vit et administre cette zone privilégiée, la grande majoritée des clans préférant le traditionnel voyage. même la famille royale ne s'est pas établie dans cette citée, malgré son apparition de plus en plus fréquente. Mais meme si quelques centaines de sédentaires peuplent cette ville, celle ci parait ridicule face aux villes des pays voisins. Les seuls attraits architecturaux sont la maison Mère et les murailles naturelles, ainsi que les ambassades, bien que moins impressionantes. Les autres habitations et entrepots sont façonnés de manière bien plus sobre.
Le Bastion est la première véritable cité créée de la main des Irasy, mais elle n'est toutefois pas le premier lieux concret de ce peuple:
Vestige de la précédente génération, Sanctuaire est un monument imposant, forteresse de minerais étrange située au coeur de la forêt et au millieu de laquelle pousse un saule gigantesque. Ces ruines étaient là lors des premiers pas des Irasy, et c'est naturellement que ceux ci l'ont désigné comme lieu de rendez vous. Sanctuaire est donc la capitale officielle Irasy, bien que personne ne n'y habite. Ce lieu est utilisé pour les grandes festivitées ou les réunions de clans. Capable d'accueillir plusieurs centaines d'individus, cette forteresse en ruine regorge cependant de mystères, et une partie seulement est utilisable, le reste etant écroulé ou caché. Cet édifice millénaire est également un lieu de culte à la personne des Quatres, et d'Iram en particulier. Le saule géant prenant place en plein centre de la forteresse possède un petit autel à l'intersection d'une tour et des racines massive de l'arbre.

Aayla
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdlpd.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum