Les divins élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les divins élémentaires

Message par Aayla le Ven 3 Juil - 11:43

Les divins élémentaires font partis des divinitées fondamentales, et son connues sous le noms des Quaars en langue ancienne. Ces divins, aux nombres de quatres, représentent chacun un des éléments naturelle du monde, et sont connus en tant que batisseurs des mondes. Creant de par leurs pouvoirs les paysages, ils apportent la base de chaque nouveau monde ou les divins superieurs se chargeront d'établir le cycle de vie et de mort
Ces dieux, au nombre de quatre leur valant leur surnom populaire. Ensemble ils batirent le monde, bien que le plus crédité pour ce forfait est Iram. Bien qu'entités asexués, on leur prête des caractéristique mortels de ce genre.
__ Iram des terres,: considéré comme le père du monde, Iram est le joallier qui tailla la surface de la terre et créa toutes ses ressources.
__ Yuül des flots,: considérée comme la mère des être vivant, Yuül est celle qui amena l'eau et aida avec Iram à créer la vie végétale.
__Foën des flammes: de par son pouvoir, Foën controle le cycle de la vie souterrain et surfacique, bien que sa puissance apport aussi la destrucion.
__Gok des ouragans: grace à son élément, Gok controle le cycle de la vie aérien et surfacique. il apaise ou attise les forces environantes.

La création du monde commença part l'action de Foën,  creant une énorme boule d'énergie. Iram façonna autour de Foën une immense structure faite de divers minéraux, les plus solides retenant l'énergie à l'interieur et les moins dense permettant de manipuler la surface. Alors que Foën creusait des galleries dans la sphère d'Iram pour transmettre sa chaleur, Yuül innondait de flots la surface du globe afin de la refroidir et qu'Iram puisse utiliser son art et tailler les montagnes et les landes. Pendant cete longue étape, Yuül et Foën se battaient invariablement pour le plus de territoire, Foën faisant cracher du magma pour créer des îles et rallonger les terres, Yuül créant des vagues énormes recouvrant les terres et ajoutant des mers interieures ou des lacs. Une fois la täche d'Iram finit, il entreprit de détacher les parties immergées et de les répartir sur la surface. Une fois d'accord sur la disposition des continents, Yuul et Iram créèrent ensemble les premiers végétaux tandis que Foën faisait chauffer la terre pour permettre leur croissance. Gok durant ce temps aidait au polissage des terres en usant de son énergie, et apporta l'eau pure au sein des terres afin de produire le cycle bien connu.
A une échelle mortelle, cette confection dura plusieurs milliards d'années et représenta un chaos infini de puissances s'entrechoquant, mais une fois leur travail terminé, la terre fût un endroit tout à fait viable.

Aayla
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdlpd.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum